|
[ magie droidique ] [ science occulte nous voila ] [ magie rouge ] [ magie blanche ] [ magie noire ] [ chaman ]
|
|
|
|
goetie theurgique
27/02/2007 16:48
INITIATION A LA GOETIE THEURGIQUE:
La Goétie, ou l'évocation des mauvais esprits, est un aspect essentiel de l'Art Magique depuis un temps immémorial. Cependant, pour quelque raison indéfinissable, la plupart des occultistes évitent, de nos jours, le sujet comme la peste. Des personnes bien intentionnées (mais peu judicieuses) nous disent, d'une voix calme, qu'il est préférable de ne pas se mêler de tels sujets, et que nous serons sûrement victimes de la possession démoniaque ou d'autres horreurs si nous nous hasardons à pratiquer ces opérations interdites.
Or, cette attitude n'existe certainement pas dans la Tradition. Les Maîtres de toutes les époques connaissaient la vraie valeur de l'Art de la Goétie et l'employaient de manière immensément précieuse pour l'espèce humaine et les processus de l'évolution universelle. Certes, toucher stupidement et sans discernement aux Forces de la Nature produit des résultats désastreux, mais la même chose est considérée comme vraie pour n'importe quel système magique, sans tenir compte de ce que les forces impliquées soient angéliques, démoniaques, ou autres.
La vraie valeur de n'importe quelle opération magique réside dans le MOBILE du Magicien, et c'est sous cet angle que l'Art de l'Evocation doit être abordé. La première observation à faire dans le cas de la Goétie est que l'oeuvre se divise naturellement en deux catégories principales. La première de ces deux parties est résumée par l'ancien dicton hermétique inscrit audessus du portail de l'Oracle de Delphes : CONNAIS-TOI TOI-MEME.
Le processus visant à obtenir la connaissance de soi est une opération qui dérange : la réalisation pleinement consciente de ce que l'on est, avec les multiples défauts et imperfections, est loin d'être une expérience agréable. Une fois que le Magicien admet complètement ses propres imperfections, les belles images tirées de l'égoïsme et de la pseudo-supériorité sont perçues comme des nuages et disparaissent devant l'éclat de l'oeil analytique, le laissant apercevoir la grimaçante gargouille de la réalité. Bien que ses imperfections soient multiples, ce n'est pas la Voie de l'Initié que de se retirer sous la pierre la plus proche, écrasé et abattu par la vision de sa mortalité extérieure indéniable.
La Voie du Magicien est celle de celui qui est prêt à combattre jusqu'au bout ce qui est mal équilibré et mauvais dans son propre être : ayant posé fermement ses yeux sur la Lumière Divine, il réalisera ses désirs les plus intimes, avançant à travers toute adversité vers le nouveau jour lumineux de pureté et de perfection célestes. Dans les Temps Anciens, les Adeptes concevaient tout à fait bien qu'à l'origine de tout mal et imperfection humaine l'on trouvait les agissements de forces démoniaques, lesquelles ont d'ailleurs leur rôle à jouer dans les mondes inférieurs, et ceci ayant été voulu par Dieu, afin que les Etres puissent évoluer, car s'il n'y avait pas de Ténèbres comment pourrait-on connaître la Vraie Lumière et évoluer vers notre immortalité dans l'inaccessible ?
Aux vices de l'homme, les Anciens attribuaient les Légions Infernales des Qliphoth, et donnaient de chacune des puissances mauvaises une image descriptive afin qu'elles puissent être reconnues. Il est écrit : 'Vous les reconnaîtrez à leurs fruits' (Matt. 7, 16). Les Mages calculaient à partir de tables anciennes les Noms et les Sceaux de la Hiérarchie du Mal, en même temps que leurs attributions astrologiques, planétaires et élémentales, donnant la possibilité de contacter les véritables racines du mal humain par la Voie des Forces des Ténèbres. Evoquer et placer sous contrôle la Puissance Démoniaque derrière n'importe quel vice humain place aussi sous contrôle la contrepartie qliphotique à l'intérieur de la sphère du Magicien. Une fois qu'une force démoniaque a été purifiée en neutralisant son effet et en rétablissant l'équilibre, alors les pouvoirs de la lumière et de la raison, longtemps séduits et ralentis par la présence de la force déséquilibrée, jaillissent, libérant une nouvelle vitalité pure dans l'Aura du Magicien, augmentant et redonnant de la vitalité à ses capacités.
La Goétie, en premier lieu, est ainsi un processus de purification de soi. Cette action de purification spirituelle doit être achevée avant de pouvoir passer à n'importe laquelle des étapes supérieures de l'Evolution. Les Anciens insistaient sur l'emploi des techniques d'évocation à des fins spirituelles ; il en a toujours été ainsi au sujet de l'évocation : elle a toujours été considérée comme faisant partie de l'éducation de l'Adepte dans les Ecoles des Mystères d'autrefois.
Frater Luxor
| |
|
|
|
|
|
|
|
encens
27/02/2007 16:43
Utilisation des différents encens (grains, poudres, bâtonnets)
Encens pour la santé
Lilas Arabie Benjoin Pin Myrrhe Jasmin Siam Romarin Géranium Soufre Gomme Arabique Gnomes Soleil Vénus Sylphides
Encens pour l'Amour
Adramélin Egyptien Elexi Lourdes Pontifical Gomme Arabique Salomon Galbanum Lune Muse Canelle Basilic Chèvrefeuille Mimosa Menthe Vénus Lune Ondines
Encens pour l'argent
Santal Manne Nazareth Oliban Mastic Galbanum Bethléem Copal Labdanum Mastic Saint-Michel Anges Violette Artémise Cèdre Jupiter Gnomes Saturne
Encens pour le travail et pour l'emploi
Patchouli Eglise Larmes Manne Rois-Mages Copal Galbanum Ambre Rose Lavande Myrrhe Jérusalem Liban Mars Lune Jupiter Salamandres Anges Camphre
Encens pour gagner les procès
Amour Eglise Camphre d'Arabie Pontifical Jésus Tibétain Myrrhe Saint-Michel Gnomes Liban Oliban Encens de Notre-Dame du Grand Pouvoir
Invocations simples traditionnelles à prononcer avec l'allumage des encens
* Invocation simple, lorsque l'on a allumé l'un des encens pour la SANTE:
Dieu de bonté et de tendresse j'élève mon âme jusqu'à Toi avec le parfum de cet encens, pour, humblement, te demander de répandre ta Grâce sur moi et qu'ainsi je recouvre ma santé au présent et pour toujours.
*Invocation simple, lorsque l'on a allumé l'un des encens pour l'AMOUR:
A l'égal de cet encens qui brûle et s'élève avec pureté, mon coeur brûle d'amour: (prononcer le prénom de la personne aimée) Je demande que son coeur s'ouvre, et reçoive mon Amour, avec le parfum de cet encens.
*Invocation simple, lorsque l'on a allumé l'un des encens pour l'ARGENT:
J'ai besoin d'argent. Argent, viens à moi! je ne serais pas ton serviteur, ni ton esclave. Tu peux éloigner de moi ce qui m'accable et qui me peine, ce qui m'angoisse et qui me gêne en ce moment, et le souci du lendemain. Argent, propre comme cet encens, viens à moi! afin que je puisse agir, m'accomplir!
* Invocation simple, lorsque que l'on a allumé l'un des encens pour le TRAVAIL ET L'EMPLOI:
Par le feu, et la fumées de cet encens, je veux faire monter ma supplication, aux Saints-Pancrace et Expédit afin qu'ils intercèdent puissamment auprès des Forces de la Création pour qu'un bon emploi me soit offert, qui ne comporte pour moi aucun risque aucun danger matériel ou moral.
* Invocation simple, lorsque l'on a allumé l'un dec encens pour GAGNER OU EVITER UN PROCES (et/ou pour la prompte libération d'un prisonnier):
Avec la fumée parfumée de cet encens je fais monter vers Toi, Roi Divin, mes soucis et mes angoisses. Montre-moi Ta voie, tes chemins, et du souvenir des Hommes, mes erreurs, et daigne me bénir selon ta promesse! Pour que je puisse renaître.
| |
|
|
|
|
|
|
|
a savoir : les élémentaux
27/02/2007 16:41
LES ELEMENTAUX
AIR : Facilite la réceptivité aux sources extérieures.
EAU : Apaise le côté émotif. Avec Concentration (# 43) Aide préparation d'examen. Stimule la mémoire.
FEU : Stimule le Feu Sacrée. Permet d'entrer en contact avec son Maître ou Guide intérieur.
TERRE : Pour réalisation de projets matériels (travaux), et pour recherches scientifiques.
GNOMES : Pour apprendre l'art de la terre et mines. Attire les gnomes (élémentaux terre). Pour travailler avec les cristaux et les pierres.
ONDINES : Attire les élémentaux de l'eau. Renforce sensibilité.
SALAMANDRES : Attire les élémentaux du feu. Accroît la force vitale.
SYLPHES : Attire les Sylphes qui ont le pouvoir de transmettre le don de guérir (élémentaux air)
source : http://www.franceastro.com/encens.php
| |
|
|
|
|
|
|
|
arbre
27/02/2007 16:39
ABRICOTIER : Eveiller la passion et le désir charnel ACACIAS : Symbole de la victoire spirituelle. Tonique et diurétique. L’AJONC : Symbole de la clarté opposée aux ténèbres. A des vertus sédatifs. L’AMANDIER : Capacité de s’ouvrir au monde extérieur et de recevoir avec bonté et amour ce qu’il peut apporter. Permet de lutter contre affections pulmonaires, coqueluche, toux, maux de gorge. L’AUBEPINE : Arbre à pouvoirs magiques ; détourne la foudre et éloigne les serpents. Tonique du cœur et de la circulation sanguine. AULNE : Harmonisant en cas d'épuisement et en cas d'arthrite
LE BOULEAU : Un des sept arbres sacrés des druides, apaise les agités et chasse le néfaste. Antiseptique, dépuratif, cicatrisant. LE CHATAIGNIER : Vérité, vigueur, générosité et justice. Re minéralisant et tonique. Angines, durillons, cors, hémorroïdes,plaies de toutes sortes. LE CHENE : Symbole de majesté, générosité, communication entre le ciel et la terre. Fortifiant, régularise la circulation du sang LE CHEVREFEUILLE : Symbole d’initiation, de chasteté et d’innocence. LE CYPRES : Arbre de vie par excellence, connu pour sa longévité et sa verdure accentuée. Freine le système parasympathique et stimule les oestrogènes. CERISIER: Calmant pour le coeur, favorise la circulation COGNASSIER: Fortifie les personnes hypersensibles L’EGLANTIER : Encourage l’expression de soi. Cicatrisation. ÉRABLE: Indépendance et liberté. Maladies de la peau. L’EUCALYPTUS : Purification. Combat les affections pulmonaires, les problèmes respiratoires, les migraines et les rhumatismes. LE FIGUIER : Symbole de solidité puissante et d’immortalité. Traitements contre les affections. FRÊNE: Tonifie le système nerveux et favorise la fantaisie. Favorable aux enfants, aux convalescents et aux femmes enceintes.
HÊTRE:Symbolise confiance, patience, douceur, la joie et la féminité. Rafraîchissant, favorise la respiration IF: C’est l’éternité et continuité des cycles de vie. Fortifiant et énergétique. LILAS: Rafraîchissant et fortifie le système nerveux MARONNIER: Calme et fortifie le système nerveux. NOISETIER: Symbole de la sagesse. Favorise le fonctionnement du coeur et de la peau NOYER: Symbole de l’intelligence. Harmonise les humeurs changeantes, donne force et volonté. L’OLIVIER : Symbole de paix, de fécondité, force et victoire. Arbre du Dieu Jupiter et de la Déesse Athéna. L’ORME : « L’arbre de « Justice ». Traitement pour les hémorragies, calvities, eczémas, dermatoses. PEUPLIER : Arbre du peuple, porteur d’espoir. Très bon pour les maladies de la peau. PIN: Même pouvoir que le sapin POMMIER: Procure la sagesse, améliore la connaissance, aide à acquérir l’immortalité, la fécondité et la beauté. Fortifie et agit de manière anti-inflammatoire PRUNIER:Tranquilise les personnes coléreuses. SAPIN: Arbre qui exprime la fluidité du lien qui relie le haut et le bas, le spirituel et le matériel, l’esprit et la matière. Harmonisant pour les poumons et aide les rhumatismes. SAULE: Estompe grandes colères intériorisées ou vieilles rancunes SUREAU: Favorise les organes d'élimination, fortifie le coeur et les nerfs TILLEUL: Arbre protecteur, symbole de l’amitié et de fidélité mais aussi d’amour conjugal. Fortifie les gencives. TREMBLE: Favorable aux personnes qui ne gardent qu'un calme apparent
| |
|
|
|
|
|
|
|
a savoir
27/02/2007 16:37
Prophétie : camphre, héliotrope, jasmin, œillet d’inde, mimosa, rose
Protection : anis, bois de santal, bruyère, cannelle, cèdre, fougère, laurier, lilas, pin, sauge, trèfle, valériane
Psychisme : cannelle, citron, citronnelle, gardénia, laurier, menthe, orange, rose
Purification : benjoin, camomille, camphre, cannelle, fenouil, laurier, lavande, romarin, tabac, thym, verveine
Spiritualité : bois de santal, cannelle, héliotrope, jasmin, lotus, myrrhe, oliban, pin, sauge
Amour : basilic, cannelle, coriandre, gingembre, lavande, menthe, romarin, rose
Aphrodisiaque : cannelle, gingembre, ginseng, girofle, patchouli, sésame, vanille
Richesse : camomille, cèdre, chèvrefeuille, jasmin, menthe, muscade, orange, verveine
Bonheur : fleurs de pommier, jacinthe, lavande, marjolaine, millepertuis
Chance : muscade, orange, poivre de Jamaïque, rose
Courage : oliban, poivre noir, sang-de-dragon, thym
Divination : anis, camphre, girofle, hibiscus, iris, orange
Exorcisme : ail, angélique, basilic, girofle, menthe, myrrhe, sang-de-dragon
Guérison-santé : angélique, cannelle, cèdre, chèvrefeuille, citron, eucalyptus, laurier, lime, menthe, thym, violette
Projection astrale : benjoin, bois de santal, cannelle, ditany de Crète, jasmin
- Dent de lapin : entretient la santé
- Poil de blaireau : apporte la chance
- Coquillage percé : éloigne le danger
- Galet : a le don d'apaiser
- Marguerite : favorise la fidélité
- Feuille ge chêne : symbolise la force
- Brindille de frène : protège
- 3 feuilles de laurier : chassent les mauvaises ondes
- Petit aimant : attire l'amour et l'argent
- Pierre trouée : te dote d'un don de double vue
Certaines couleurs sont également symboliques :
Bleu : succès, chance, intuition, inspiration, loyauté, confiance Rouge : courage, force, santé, energie, créativité Jaune : intuition, bonheur, joie, consentration Vert : sécurité, équilibre, fortune, abondance Violet : sagesse, calme, bonté, vérité Rose : amour, affection, tendresse Orange : réussite, chance, gaieté, succès Blanc : pureté, vérité, sincérité, bonté, espérance
les oiseau :
Aigle: Les plumes de ce grand rapace diurne sont sacrées et dispersent les énergies néfastes. Elles guident les pensées et symbolisent la paix.
Canard: Les plumes de ce volatile permettent de trouver sa voie.
Colibri: Ses plumes apportent beauté, gaieté, insousciance et dextérité.
Colombe: Parfaites pour les rituels de paix, de bienveillance et de déclaration d'amour.
Coq: Elles consacrent la victoire du bien et du mal.
Corneille: Symbolisant le deuil, les plumes de cet oiseau sont utilisées par les Wiccans lors des cérémonies funéraires pour aider l'âme du défunt à trouver le bout du tunnel.
Coucou: Ses plumes augmentent l'habileté, l'intuition et la spontanéité.
Cygne: Ses plumes sont parfaites pour les rituels de fertilité, de grâce et de bonté.
Faucon: Ses plumes améliorent les connaissances et la culture générale.
Fauvette: Ses plumes garantissent la protection d'une demeure et de ses habitants.
Geai bleu: Ses plumes apportent de la clarté en période de trouble et la lumière à celui qui semble s'être égaré. Elles préviennent donc de la dépression et de la tristesse.
Hibou: Ses plumes entrent souvent dans la composition d'amulettes et permettent d'accroître les effets des rituels.
Perroquet: Symboles de la communication, ses plumes facilitent les ententes.
Pic-vert: Les plumes de cet oiseau sont réputées bonnes pour le foie.
Pie: Ses plumes purifient les corps affaiblis et sont utilisées pour les rituels de guérison.
Poule: Ses plumes apportent harmonie et confort.
Rossignol: Ses plumes aident à la connaissance des rituels sacrés.
| |
|
|
|
|